dimanche 27 avril 2014

Le café consommé


Voici une animation réalisée en 1 mois sur le tango "El ultimo café", interprété par Susana Rinaldi.


 
Traduction des paroles:
  
Le dernier café

Ton souvenir arrive en un tourbillon.
Il revient en automne à la tombée du jour...
Je regarde la bruine, et pendant que je regarde
tourne la cuillère dans le café.

Du dernier café
que tes lèvres refroidies
commandèrent cette fois
avec la voix d'un soupir...

Je me rappelle ton dédain,
je t'évoque sans raison,
je t'écoute sans que tu sois là

"Nous deux c'est terminé"
tu as dit dans un adieu
de sucre et de fiel...

De même que le café,
que l'amour, que l'oubli,
que le vertige final
d'une rancœur sans raison...

Et là, avec ta cruauté,
je me suis vue mourir debout,
j'ai mesuré ta vanité
et alors j'ai compris ma solitude
sans espoir...
Il pleuvait et je t'ai offert, le dernier café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire